Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE JARDIN DES VIOLETTES

7000m² à Mahéru dans l'Orne en Normandie Le jardin des violettes s'étend sur 7000m². C'est un jardin à l'anglaise avec un grand potager en permaculture et une partie paysagère. Le jardin a pris naissance en 2008 avec passion, courage, obstination et un brin de folie... C'était un pré vallonné sans arbre aucun. Nous avons créé des allées, des massifs, des haies, un potager, une mare,un pré pour les animaux, des chemins de ballade. Nous avons planté planté planté : arbres, arbustes, haies, vivaces, graminées … Petit à petit il prend forme et personnalité. Cinq parties : - Le jardin d'ornement autour de la maison - Le jardin fruitier à la pointe ouest - Le jardin des animaux : les poules, canards, chèvres naines, - Le jardin du pré avec le potager et l' arboretum vue sur Moulins la marche

pimprenelle

Publié le 8 Juin 2012 par lesviolettes in ROSIER

Pimprenelle une très jolie rose simple et lumineuse

un cadeau de yoanne en 2009

 

800600création delbard link

GENRE: rosa

ESPECE : polyentha

VARIETE: pimprenelle

et vous avez vu les copains là, je sais tout ,hein !


pimprenelle--1-.JPG

eh oui coucou il est dans ce massif ,vous ne le voyez pas!

eh non je l'ai tellement bien entouré mais je vous assure il va bien.erable japonnaisla voilà en bouton,

je l'aime beaucoup un rayon de soleil dans le jardin rose-bouton.JPG

A bientôt pour un autre rosier ,

juin c'est bien le mois des roses !

Commenter cet article
M
Elle est magnifique: De ses tons en bouton en ce jaune ensoleillé,quelle évolution!
Répondre
C
Cadré de cette façon, c'est joli... j'attends avec impatience de le voir en entier !<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> moi j'attends des bras pour m'aider à redresser les bords si tu passes faut amener pelles et pioches mais promis je ferais un billet sur ce "fameux "basssin" ....la seamine passée je disais à<br /> monamoureux je vais le supprimer bo iln'est pas d'accord alorsil va creuser dès qu'il auradu temps ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une semaine de pluie et c'est quasiment la fin de mes rosiers !<br /> <br /> Au plaisir de découvrir d'autres rosiers !
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui vraiment il vont faire une autre floraison non ?la pluie c'est la vie mais point trop n'en faut<br /> <br /> <br /> <br />
D
Par les temps qui courent, le jaune lumineux est le bienvenue surtout lorsqu'il est porté avec une relative simplicité. Bon dimanche.
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ,alors lesroses simples tenet moins longtemps peut être que les autres mais je les aime,chacune ont leur qualité!<br /> <br /> <br /> j'ai  un petit soucis  les post que vous m'envoyez tous si gentiment et qui sont mes petits bonheurs du jour arrrivent avec quatre jours de retard que se passe t il dans la boite de<br /> blog ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
Je suis venue en courant voir ta Pimprenelle car j'en ai planté dans mon jardin. Hélas !! Rien à voir avec ma Grande Pimprenelle ... mdr<br /> J'ai le sentiment de m'être faite bien avoir !!<br /> Mais j'ai vu que ça grandissait à vue d'oeil chez toi. Aurais-tu de l'eau ... mdr<br /> Bises
Répondre
C
Cette pimprenelle est très lumineuse. J'aime bien son nom aussi !<br /> J'ai raté quelque chose sur ton blog ? Je vois un plan d'eau.<br /> Bises
Répondre
L
<br /> <br /> ah ah catherine j'aime beaucoup ton aire inquet et surpris ...non tu n'as riien raté mais je ne le montre pas,je cadre pour l'éviter quand je peux , je ne le trouve pas très joli, j'ai des modifs<br /> à faire avant de le montrer<br /> <br /> <br /> <br />
S
Il fait partie des "sauvageonnes" créees par Delbard dans les années 95/2000. Elles n'étaient plus en vente, à mon grand regret et j'ai vu sur leur site qu'elles étaient à nouveau au catalogue pour<br /> cet automne !<br /> Super! Je vais prendre Pimprenelle qui est vraiment très gai et lumineux et Paris 2000 aux belles églantines roses.<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> <br /> je viens de "trouver " .. dans mon jardin une même rose, sauvageonne, rose avec un parfum très agréables je ne sais qui elle est, à force de piquer des branches de rosiers à droite à gauche je ne<br /> sais plus ce qe j'ai ,Maijevaisaller voirsur le site de delbard si je la reconnais merci de ton renseignement sylvaine<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne suis pas fan des roses jaunes ... même si le Golden Celebration de Austin me fait de l'oeil depuis quelques temps. L'association pourpre jaune est audacieuse et me plaît bien : j'aime<br /> mélanger le cramoisi d'une rose Parkzauber et le jaune de l'alchémille. J'attends qu'il arrête de pleuvoir (à grands seaux depuis cette nuit) pour aller voir les dégâts et cueillir quelques roses<br /> cramoisis pour la lumière dans la maison. Bonne journée.
Répondre