Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE JARDIN DES VIOLETTES

7000m² à Mahéru dans l'Orne en Normandie Le jardin des violettes s'étend sur 7000m². C'est un jardin à l'anglaise avec un grand potager en permaculture et une partie paysagère. Le jardin a pris naissance en 2008 avec passion, courage, obstination et un brin de folie... C'était un pré vallonné sans arbre aucun. Nous avons créé des allées, des massifs, des haies, un potager, une mare,un pré pour les animaux, des chemins de ballade. Nous avons planté planté planté : arbres, arbustes, haies, vivaces, graminées … Petit à petit il prend forme et personnalité. Cinq parties : - Le jardin d'ornement autour de la maison - Le jardin fruitier à la pointe ouest - Le jardin des animaux : les poules, canards, chèvres naines, - Le jardin du pré avec le potager et l' arboretum vue sur Moulins la marche

Juin les roses 2019

Publié le 16 Juin 2019 par lesviolettes in 2019, juin, ROSIER

rosier polyanta rouge et rosier jaune lucia au massif du zelkova

rosier polyanta rouge et rosier jaune lucia au massif du zelkova

Oups! mais voilà que j'oublie de publier
hé ho juin est bien dépassé ..oui on est le 6 juillet !
bon je vous fais une rétrospective de juin et hop là !
Surtout les roses, il faut fixer un objectif, tout est  fleuri en juin; c'est bien pour ça que j'ai oublié le post, j’étais persuadée de l'avoir fait mais c'était uniquement fait mentalement ... Pauvre de moi ce n'est pas beau de vieillir

rapsodie in blue parfum d'entrée une merveille.J'aime que les passages soient parfumés
rapsodie in blue parfum d'entrée une merveille.J'aime que les passages soient parfumés

rapsodie in blue parfum d'entrée une merveille.J'aime que les passages soient parfumés

dans la chambre au violettes reine des violettes qui a été bien réduit .

dans la chambre au violettes reine des violettes qui a été bien réduit .

ah le rsier range des trente ans de jean jean à 57 ans et le rosier orange est toujorus entrain de chercher sa place . Il ne faut pas désespérer.  Voilà deux ans environ, que je commence  à trouver de l'intérêt aux rosiers bien que je trouve que leur présence surtout pour les non remontants Ils  demandent beaucoup de temps et de soin pour un plaisir très fugace mais bon une rose c'est ....
ah le rsier range des trente ans de jean jean à 57 ans et le rosier orange est toujorus entrain de chercher sa place . Il ne faut pas désespérer.  Voilà deux ans environ, que je commence  à trouver de l'intérêt aux rosiers bien que je trouve que leur présence surtout pour les non remontants Ils  demandent beaucoup de temps et de soin pour un plaisir très fugace mais bon une rose c'est ....
ah le rsier range des trente ans de jean jean à 57 ans et le rosier orange est toujorus entrain de chercher sa place . Il ne faut pas désespérer.  Voilà deux ans environ, que je commence  à trouver de l'intérêt aux rosiers bien que je trouve que leur présence surtout pour les non remontants Ils  demandent beaucoup de temps et de soin pour un plaisir très fugace mais bon une rose c'est ....
ah le rsier range des trente ans de jean jean à 57 ans et le rosier orange est toujorus entrain de chercher sa place . Il ne faut pas désespérer.  Voilà deux ans environ, que je commence  à trouver de l'intérêt aux rosiers bien que je trouve que leur présence surtout pour les non remontants Ils  demandent beaucoup de temps et de soin pour un plaisir très fugace mais bon une rose c'est ....

ah le rsier range des trente ans de jean jean à 57 ans et le rosier orange est toujorus entrain de chercher sa place . Il ne faut pas désespérer. Voilà deux ans environ, que je commence à trouver de l'intérêt aux rosiers bien que je trouve que leur présence surtout pour les non remontants Ils demandent beaucoup de temps et de soin pour un plaisir très fugace mais bon une rose c'est ....

Weilchenblau, hé bien depuis le temps que je le traine...... ça y est enfin en place , bon il va lui falloir un sacré portique parait il !
Weilchenblau, hé bien depuis le temps que je le traine...... ça y est enfin en place , bon il va lui falloir un sacré portique parait il !

Weilchenblau, hé bien depuis le temps que je le traine...... ça y est enfin en place , bon il va lui falloir un sacré portique parait il !

"Rose du champs meslier" je l'aime beaucoup, inconnue mais elle était bien avant nous dans ce jardin c'est une belle résistante des décennie dans un jardin abandonné et toujours là chapeau !
"Rose du champs meslier" je l'aime beaucoup, inconnue mais elle était bien avant nous dans ce jardin c'est une belle résistante des décennie dans un jardin abandonné et toujours là chapeau !
"Rose du champs meslier" je l'aime beaucoup, inconnue mais elle était bien avant nous dans ce jardin c'est une belle résistante des décennie dans un jardin abandonné et toujours là chapeau !

"Rose du champs meslier" je l'aime beaucoup, inconnue mais elle était bien avant nous dans ce jardin c'est une belle résistante des décennie dans un jardin abandonné et toujours là chapeau !

mozart , je vais arrêer les bouttures de mozart j'en plante partout une vrai cocaphonie
mozart , je vais arrêer les bouttures de mozart j'en plante partout une vrai cocaphonie

mozart , je vais arrêer les bouttures de mozart j'en plante partout une vrai cocaphonie

rosier dans les népatas , heu les rosiers ont intérêt à être très fort ! l'an prochain je révise ce massif je sors les rosiers fragile burgundy on ice et rapsodie in blue de ce fatras ams l faont n bel écran aux rosier vagabons et drageonnant avec une pointe de jaune de lysimach c'est très gai !
rosier dans les népatas , heu les rosiers ont intérêt à être très fort ! l'an prochain je révise ce massif je sors les rosiers fragile burgundy on ice et rapsodie in blue de ce fatras ams l faont n bel écran aux rosier vagabons et drageonnant avec une pointe de jaune de lysimach c'est très gai !
rosier dans les népatas , heu les rosiers ont intérêt à être très fort ! l'an prochain je révise ce massif je sors les rosiers fragile burgundy on ice et rapsodie in blue de ce fatras ams l faont n bel écran aux rosier vagabons et drageonnant avec une pointe de jaune de lysimach c'est très gai !
rosier dans les népatas , heu les rosiers ont intérêt à être très fort ! l'an prochain je révise ce massif je sors les rosiers fragile burgundy on ice et rapsodie in blue de ce fatras ams l faont n bel écran aux rosier vagabons et drageonnant avec une pointe de jaune de lysimach c'est très gai !
rosier dans les népatas , heu les rosiers ont intérêt à être très fort ! l'an prochain je révise ce massif je sors les rosiers fragile burgundy on ice et rapsodie in blue de ce fatras ams l faont n bel écran aux rosier vagabons et drageonnant avec une pointe de jaune de lysimach c'est très gai !
rosier dans les népatas , heu les rosiers ont intérêt à être très fort ! l'an prochain je révise ce massif je sors les rosiers fragile burgundy on ice et rapsodie in blue de ce fatras ams l faont n bel écran aux rosier vagabons et drageonnant avec une pointe de jaune de lysimach c'est très gai !

rosier dans les népatas , heu les rosiers ont intérêt à être très fort ! l'an prochain je révise ce massif je sors les rosiers fragile burgundy on ice et rapsodie in blue de ce fatras ams l faont n bel écran aux rosier vagabons et drageonnant avec une pointe de jaune de lysimach c'est très gai !

kifsgate dans l'accacias bon parfum
kifsgate dans l'accacias bon parfum

kifsgate dans l'accacias bon parfum

le rosier à pépère qui s'associe au rosier du champs meslier
le rosier à pépère qui s'associe au rosier du champs meslier
le rosier à pépère qui s'associe au rosier du champs meslier
le rosier à pépère qui s'associe au rosier du champs meslier

le rosier à pépère qui s'associe au rosier du champs meslier

dans le jardin du pré le rosier ancien de jean yves de vichy Très ysmpa mais  pas facile à gérer ces rosiers
dans le jardin du pré le rosier ancien de jean yves de vichy Très ysmpa mais  pas facile à gérer ces rosiers

dans le jardin du pré le rosier ancien de jean yves de vichy Très ysmpa mais pas facile à gérer ces rosiers

Pierre de Ronsard lui est quand même longtemps en fleur et sa tête baissée ne craind pas trop les intempéries
Pierre de Ronsard lui est quand même longtemps en fleur et sa tête baissée ne craind pas trop les intempéries

Pierre de Ronsard lui est quand même longtemps en fleur et sa tête baissée ne craind pas trop les intempéries

et voilà la fin pfffffff c'est quand même beaucoup trop court une petite remontée en septembre ? on en reparle
et voilà la fin pfffffff c'est quand même beaucoup trop court une petite remontée en septembre ? on en reparle

et voilà la fin pfffffff c'est quand même beaucoup trop court une petite remontée en septembre ? on en reparle

Mais elle était du monde où les plus belles choses ont le pire destin; et, rose, elle a vécu ce que vivent les roses, l'espace d'un matin.
François de Malherbe (1555-1628)

au nom de la rose

Commenter cet article
G
J'ai les deux mêmes rosiers au jardin ,Rhapsody in Blue et Burgundy Ice, mais ils sont vraiment faiblards et délicats... Pourtant, quel coloris extraordinaire...
Répondre
A
magnifique bravo
Répondre