Le long du chemin vert, les iris brodent,bordent et débordent .J'aime beaucoup leur allure ancienne qui ne demande rien de spécial mais sont toujours là au bon moment. .
l'iris blanc est vraiment magnifique cette année et j'en retrouve à plusieurs endroits . Faut dire que j'ai tellement bougé et divisé nos plantes pendant ce nouvel emménagement que j'ai de très belles surprises comme les iris que je retrouve à différents endroits !
Celle là les iris de Pierre Bobé ! ah un nom ce n'est pas une variété c'est le nom du copain de mon père né en 1922... alors autant vous dire que je n'ai pas de nom pour elle... Je la trouve magnifique comment définir sa couleur, pourpre bronze et puis pourquoi définir ? il n'y a qu'à s'en ravir!
Elle prend bien les rayons du soleil du matin jusqu'à la fin de l'après midi; Bel iris ! à propos dit on un ou une iris !on a tendance à mettre toutes les fleurs au féminin mais non ce ne doit pas être le cas ! il se peut qu'en septembre je prenne des cours de botanique ce ne sera pas du luxe !
Le massif de la gloriette prend de la masse un gros bonheur ,une belle réussite , à travailler toujours comme tous les massifs ce n'est jamais fini heureusement on s'ennuierait ! Pas encore d'iris à la gloriette il faudra y penser j'ai une variété naine saumon que je vais ramener par ici mais où est elle donc ? je les ai vues dans le tout jeune jardin de mon grand Félix ! alors je pourrais toujours lui en reprendre des boutres celle là venait de chez jean claude et Danielle merci à eux !e
Au bord de la source les iris sibirica commencent à s'installer, mais dans cet endroit difficile voir impossible à travailler pour mes petits bras , je laisse la flore s'installer,il faut du temps mais ça vient ! jean et moi on y a travailler ce week end ! dur dur ...ce sera une surprise pour vous bientôt j'attends que ça s’installe pour vous montrer nos travaux !eh oui faut prendre le temps, ménager le suspence !
L'iris du marais ramené d'un bord d'étang ,ah! il y a une fleur cette année... patience bientôt ce sera un beau bouquet tout jaune
Le plus bel iris de notre jardin merci Lorette... n'est pas encore fleuri on va lui laisser le temps d'arriver, chacun son tour mieux vaut ne pas avoir tout le genre en même temps,celui là est planté dans le massif de la véranda nord ouest venté alors ..... !
Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.