VERVEINES DE BUESNOS AIRES
J'adore ces verveines très aériennes, je les avaient vue pour la première fois en Angleterre lors d'un voyage de jardin je crois que c'était à Great Dixter de mémoire( hummmmmmmm ma mémoire des fois se trompe). Mais c'était un parterre de gravier avec des billes de verre bleues foncées et des verveines poussées en complète indiscipline une merveille.
JARDIN DE VALERIANE NORMANDIEles voilà en allée dans le jardin de valériane que j'ai visité récemment en octobre. La photo du dessous elles sont dans notre jardin plein sud devant la cuisine, plantées au printemps de cette année dès que je vois un peu de graines je les envoie à la volée sur le gravier un jour ce sera comme à great dixter ...
Mais je vais en garder pour ma copine véro oui oui promis.
Ici à AGAPANTHE JARDIN D ALEXANDRE THOMAS Elles sont partout un vrai bonheur.
Vue d'en haut de la fenêtre de "ma chambre" bientôt. J'ai commencé une plate bande de gravier et soleil, alors en faisant la vaisselle je verrais leurs têtes légères passer par la fenêtre.
C'est une belle vivace ou bisannuelle, je préfère en ressemer souvent pour ne pas perdre le risque de ne plus la voir dans notre jardin , elle donne beaucoup de légèreté.
Une photo ancienne d'un massif que j'avais créé il y a quelques années de retour d'Angleterre
Mélange de rubdeckias hélianthème chardon et verveine.
J'attends impatiemment vos commentaires et vos connaissances sur cette jolie fleur violette.