Quel drôle de mois d'avril !
Le jardin est magnifique.
On a du temps à ne plus savoir qu'en faire.
Malgré tout on a toujours des listes d'occupations sympathiques.
jardin, marche, jeux, lecture, bricolage.
Beaucoup de nouveautés au jardin en 2020
Une belle maturité qui se met en place .
Suivez moi, mais surtout venez nous voir dès qu'on aura le feu vert.
On est impatient.
le jardin nous éblouis, c'est comme un tableau vivant et c'est en ce mois d'avril pas ordinaire qu'on en profite un maximum, il est certain que nous serons heureux de partager ce bonheur !
Le cornus offert par ma famille en septembre 2017, hé bé la météo lui a bien plu ! merveilleux il m'épate c'est charline qui l'avait découvert une merveille que je n'aurai pas oser acheter pensant qu'il ne se plairait pas chez nous et oh surprise une merveille .
La coure à bois derrière la maison , hé bien le confinement nous aura permis d'enfin terminer le bois à couper et ranger et voilà tout arrive On arangé et paysagé la coure à bois , un endroit qui nous est réservé pour le rangement, c'est par là que l'on rentre après notre journée de travail dans le jardin . Ce sera bien agréable d'avoir une entrée bien paysager je vais choisir surtout des plantes parfumées et colorées pour le plaisir des sens.
Dans le jardin du pré la clématite montana fait son bel effet . Il y a eu du changement dans le pré puisque l'on a changé le chemin de visite du jardin . Maintenant on passe dans la basse cour bien sûr on a aménagé un sympathique chemin . Il faudra trois ans pour qu'il devienne sympa mais je suis déjà bien contente de la nouvelle disposition !
le parking a bien pris son nouveau look, aucun regret pour le travaux fait en février 2019.. Des jardinières en bois faites par jean ont pris place . Toujorus pour jean le palisir de travailler le bois, merci à notre copain et voisin qui nous fournit en bois de récupération , c'est toujours l'occaion de création.
cytise et lilas sont superbes et quel parfum , cette emaine il faisait beau ,on a aisé la fenêtre de chambre ouverte pour laisser entrer le parfum de lilas et glycine ,divin !
la glycine blanche est merveilleuse
allez partez en balade
Le potager n'a jamais été autant bichoné et plen comme un oeuf ! on a fait beaucoup de rangement de ce côté aussi mais il y a encore à faire !
Le plus grand évènement on a adopté un poney . Nougat 3ans poney schetland trè sympathique a apprivoisé il a été abandonné pendant 3 ans récupéré par la spa , tout va bien il s'entends bien avec notre vieille brebis et nos deux chèvres .
Malva notre chienne a un peu du mal, mais en même temps elle est impressionnée .
les pots de peintures ont défilés on a vidé les stocks ! la haie du portail a pris ausi belle allure avec le arbustes planté à l'automne .
à très bientôt
MON JARDIN Mon jardin si petit, si riant, si coquet Propose gentiment son calme et sa fraîcheur Groupant toutes ses fleurs, il forme un grand bouquet Le chèvrefeuille ocré diffuse sa senteur. Le rosier vermillon croule sous le portail Offrant au vent léger son parfum épicé Et s'ouvre pleinement en un large éventail Sur le support ancien de bois entrelacé. Le lierre allègrement monte le long du mur Dans ses feuilles parfois se faufile un oiseau Ce minuscule Eden couronné par l'azur S'arrête court devant les perles d'un rideau. Marie-Antoinette CORDINA-FONTANA