Les roses apprécient la fraîcheur des arbres, roses pimprenelle à l'ombre du saule tortueux. le sorbier des oiseaux aime la chaleur , les masssifs font peaux neuves c'est le grand ménage de lété au jardin !
Beaucoup de chambres d'hôtes de chaleur et des temps de repos, il faut ce qu'il faut août 2018 sera marqué par sa chaleur
Le jardin a chaud, mais les hôtes sont nombreux et heureux de trouver une maison fraiche à leur arrivée . Quelques petites pluie l'ont rafraichit notre jardin chéri , deux petites douches de deux millimètres cette semaine, on s'en contente ça reste vert malgré tout.
Au potager on paille un maximum et on arrose un mnimum, on a de quoi alimenter la table d'hôtes, on a même récolté du raisin c'est le principal.
Une jolie aémone de petite taille que j'ai sauvée de la sècheresse en la ramenant dans un grand pot et à l'ombre dans mon infirmerie du jardin contente de moi !
On a apprécié l'ombre de nos arbres, indispensables dans le jardin et la source qui ne nous a pas lâchée mais commence à être envahie par les fleurs..bientôt nos canards vont faire le ménage
août c'est pour nous le moment de bichonner le jardin à quatre main, pour nous c'est le temps de plein de rencontres amis aussi il faut penser à préparer la siaon qui vient . paille de cola arrivée , jean se remet trquillement au bois tandis que moi je me bagarre avec le liseron qui aime la chaleur et s'enroule partout.... je l'aurais je l'aurais ! le bois se met jea 'y remet doucement ,
Quand le jardin est art et passion il est toujours quand même un travail physique; et que l'on aie 30 ou 60 ans il faut savoir y aller doucement. J'ai enfin admis et compris cette année, il n'est jamais trop tard, que le jardin demande une grande régularité.
On ne laisse pas son jardin des jours entiers sans y aller faire un tour et couper tailler nettoyer, tondre, faire des photos, réfléchir, cogiter pour l’année suivante, c'est le gage du plaisir et du bonheur de jardiner . Les corvées, comme la talle des haies, le bois de chauffage, le désherbage.. si tu les divises en une heure par jour c'est bien plus agréable il faut prendre soin de sa santé pour profiter de la vie !