hé oui chaque année jai un peu de mal à garder la main calme sur le jardin .... je dois dire que j'ai été un peu débordée d'où on grand retard pour le blog ... je ne suis pas la seule, je pense que beaucoup de jardiniers ont le même problème, même des bien plus grands que nous . Juin on est heureux le jardin donne son maximum mais voilà la fin de juin et début juillet pour un peu que les caprices de la météo donne un coup de pouce grosse chaleur, trop sec ou trop de pluie et vous voilà dans un capharnaüm végétal digne d'une jungle. Alors là moi, ça ne me va pas, j'étouffe...Vite je sors les bâches bleues, les cisailles je coupe je coupe et quand jean rentre le soir il sort son tracteur et broyeur et voilà l’excédent réduit en bon paillage qui retourne sur les massifs nettoyés. Jai commencé fin juin, on a eu une période de pluie 60mm sur une semaine, c'était super , alors après je ne vous dis pas la pousse, la jungle ,mais je peux aujourd'hui dire après trois semaines de remise en état....hé oui si on pouvait jean et moi ...faire une semaine complète 8h par jour cela aurait été plus vite mais bon il faut savoir ménager sa monture... bon ça y est photo de pause café devant le travail bien fait une grande satisfaction, une grande détente ! ouf on repart pour une belle période...
Ici voilà toutes les photos que j'ai prises très rapidement pour ne pas oublier ...se rappeler que début juillet il y a toujours une grosse taille une grosse remise en état des massifs les rosiers sont magnifiques en juin voir l'article précédent , mais après il faut tailler et c'est bien ce que je reproche aux rosiers de ne pas être auto-nettoyant..oui, mais elles sont tellement séduisantes les roses . Dernière photo le broyeur derrière le tracteur ils nous est indispensable, chaque fois on se dit heureusement qu'on l'a, il nous évite d’encombrer la déchetterie et nous permet d'enrichir nos massifs de nos tailles. .
Allez je vous laisse en visite libre dans le jardin ,promis je reviendrais bientôt avec plus d'explications, là vous l'avez bien compris je suis plus avec le sécateur et le désherbant appellé PTB (prend ta binette) que le clavier de l'ordinateur
On a eu le plaisir d'accueillir mon papa et la maman de jean au jardin, c'était juste avant les grosses tailles ...heureux de partager en famille le jardin , heureux toujours de partager le jardin c'est un lieu où l'égoïsme n'a pas sa place. !
Quand juillet commencera, ta faux affûteras..
Alors ça c'est bien vrai je confirme !
Tiens j'y pense réserver une belle semaine en début juillet avec jean "l'homme" le jardinier pour remettre le jardin en état à deux, avec le gros matériel ce serait super, je serais moins débordée et ça c'est super important l'organisation pour bien profiter du jardin et des vacances de juillet !