Hé oui on attendait la pluie impatiemment quelle drôle de météo en 2017 .Tout est à l'excès serait ce un coup des élections qui joue sur le climat? Mais au jardin des violettes tout va bien l'or arrive avec le cytise ! e les bons nuages aussi pour abreuver le jardin assoiffé.on a bien dû avoir nos 200mm depuis vendredi ouf les jardiniers respirent .
la glycine ne va pas se laisse envahir , elle est magnifique, che nous el gel n'a pas atteind son niveau . elle embaume .
l'or est partout dans le sureau doré, la ronce dorée, la spirée dorée on aime la chaleur de l'or ici, même le vert de l'heptacodion tire sur le vert doré. C'est la magie du printemps .
Dans le haies les parfums se disputent la place ,le lonicéra fragantissima aussi y va de bon cœur. L'accacias ,bon dernier à sortir ses feuilles mais quand il va faire sa floraison le parfum sera sublime on patiente pas tout le monde en même temps c'est mieux .
doré encore avec le grand thuyas il va avoir droit à une taille ila atteind la hauteur souhaitée plus serait trop . Allez les cisailles sont de sorties. Le tamaris apporte une jolie et douce note de rose sympa.
de l'or et de la couleur dans les massifs l'euphorbe c'est sa leine saison , la ronce ,et la clématite multiblue en pleine forme cette année .
Nos nouveau nés, bobby chaton arrivé le lundi de pâques, les agneaux née le 12 avril ils sont beaux et bien colorés, les biquettes et poules vont bien ils sont inséparables. Notre chienne malva a adopté le chaton elle le materne. Depuis hier ils dorment ensemble, ils sont trop drôle tous les deux .s .
le jardin du pré prend forme par d'or encore pour lui ais de nombreux érable de jolies couleurs ont été planté il sauront dans quelques anées magnifier ce jardin plutôt arborétume avec vue sur la vallée vers moulins la marche . La terrasse est en cours de construction à suivre
sans la chambre aux violettes c'est le grand feu d'artifice entre la spirée, les heuchères,les nadina et le lamiers dorés c'est imite de l'overdose mais non on s'y sent bien , d'autant que j'y installe souvent les cadeaux des copains à surveiller de près !
allez je termine avec quelques clichets tout en umière dès que le soleil et les nuages jouent à cache cache . Ombre et lumière c'est là tout l'art du jardin
La pluie est arrivée à temps ; Le mauvais temps c'est le temps qui dure trop longtemps. On attendait la pluie, maintenant on va adorer le soleil d'or tant qu'il ne brûle pas .
A bientôt le 3 et 4 juin ce sera porte ouverte au jardin le plaisir de se rencontrer !