Ah ah on prend du retard dans les articles du blog !
bon juillet n'est qu'à moitié..
Vous me pardonnerez d'avoir été un peu submergée, c'est qu'on ne s'ennuie pas ici!
Beaucoup de rencontre,de visiteurs, la porte ouverte, quelques déplacements familles et voilà que les jours filent à vive allure!
Ligularia à l'ombre du saule tortueux , c'est dans l'ancien bassin transformé en massif d'ombre fraiche que se plaisent les ligularia voilà 3ans que ce massif est créé il prend son ampleur cette année !
Dans le massif du ginko ça devient bien sympa, moins de trous, de jolis sujets prennent place il y a encore à revoir mais on avance !
L'arbre de judée, Cercis forest panzy ,a pris une très belle ampleur , la pluie de printemps prolongé en début d'été lui a bien plût. La chaleur de ces jours ci risque de l'âbimer il n'aime pas trop les 30° à l'heure où j'écris, bien au frais et au calme dans le salon .
Les hémérocalles sont les vedettes du moment , beaucoup de couleurs orange, un tond chaud qui me rend joyeuse
les places à l'ombre sont les bienvenues, ce matin sur la terrasse de la maison une petit vent frais rafraichissant bienven
les clématites sont en plein délire, mais la chaleur ne leur convient pas trop ..deux jours les filles et vous allee retrouver des températures nomales!
bien au frais l'houtunya se plaît mais il manque ici de sa couler rouge pourquoi ? néanmoins il fleurit je vais m'occuper un peu mieux de son cas je ne l'ai jamais bien considéré et pourtant il a sa place au jardin!
les animaux ont trouvé le frais,les biquettes ont bien avancé la taille en transparence sous les arbres ,la petite poule blanche a ses 12 poussins, enfin, chercher l'erreur oui elle a adopté 12 cou-nu noirs, excellent poulet de chair miam! Nos jeunes chiens nous donnent du souci, il faut les contenirs dans le jardin qui n'est pas vraiment clos ils se sont fait plaisir en allant che les voisins qui eux n'aiment, ni chats ni chiens ... hé horreur! notre chat minou a été retrouvé empoisonné????
la fleur qui m'a le plus émue au jardin ce mois ci c'est celle du magnolia grandiflora près du poirier! que parfum!
À la Saint-Arsène, met au sec tes graines.
oui oui hé bien on attend quelle soient bien sèchent pour penser à vous en faire des cadeaux on vous attend , à bientôt !