Lundi 23 mai...déjà ?
Bon oui OK le mois est déjà très avancé et je ne suis pas venue vous faire un petit bonjour?
Les jours passent à une vitesse mais qu'ai je donc fait ce mois ci ?
des sorties ,des visites ,des hôtes et ....du jardin ma bonne dame !
J'ai pris un peu de retard cet hiver et chez moi un jardin se vit toute l'année...
Trois déménagements dans la famille ont eu raison de mon planning c'est le potager qui a cédé sa place j'ai eu du mal à me remettre à jour.
Voilà c'est bon on mange de bonnes salades, je vous ai sélectionnés quelques clichés
floraisons ce mois de mai 2016 . Primevère, monnaie du pape, lilas,pivoine arbustive,ravenelle,ajuga reptans ....
pleine végétation on n'y croit à peine on a dû patienter cette année deux semaines de retard un mois d'avril avec ue météo exécrable et puis l'explosion de couleurs..Belle récompense du travail de l'hiver :tailler,nettoyer, composter,nourrir,pailler !
la fabuleuse pivoine arbustive en fleur depuis le début mai elle tient toujours très bien les trombes d'eau ne lui font même pas peur !
Les gros changements: les terrasses jean à genoux a positionné et fixé les briques, ce sera plus stable ,le potager a changé un peu de forme. Un bon travail sur le tour de la source, la nouvelle cabane des chèvres , et le gros clou de l'année c'est la vilaine taille de l'edf sur la très belle haie de notre potager .....bon on va penser à autre chose ...la gloriette gros travail venez voir! on vous attend .
On est presque prêt et impatient de vivre la porte ouverte au jardin, le premier week end de juin, toujours des rencontres intéressantes Nos 2 chiens nous ont quitté: ébène 17 ans, en décembre lika 15 ans ,en mars ils ont eu une belle et longue vie .. Une nouvelle page s'ouvre, Je craque, je vous présente nos deux chiennes croisée border collet et jack terrier, elles seront au jardin fin juin à bientôt.
Il y a un jardin en nous plus profond et fabuleux que toutes les richesses, un jardin auquel nous revenons tous, peu ou prou, quand le sol sous nos pieds se délite, un jardin toujours vert où nos rêves vont puiser leurs sucs les plus doux, c’est l’enfance. Ce jardin-là, Paul Verlaine l’a établi très tôt dans les Ardennes, de part et d’autre de la frontière, où il ne cessera de revenir pour toucher à ses sources et s’y rafraîchir l’âme.
L'autre Verlaine de Guy Goffette