c'est le plein mois d'août 2015 ,très chaud pour ce début de mois . On apprécie les ombrages et les petits matins au frais ,bouffée de parfum en passant au près du clérodendron, une balade au jardin s'impose ,par le chemin de l'ombre,on peut aussi se mettre au soleilmais moi le solel ce n'est pas mon dada, jesuis une plante de l'ombre !
les fleurs d'août ,agapanthes, hémérocalles,échinops,passiflores,clématites et rosiers se reposent,mais unejeune bouture d'un magnifique rosier rouge tout simple me ravit. Un milleperthuis hidcot fait son plus bel effet de boules orangées.les fruits rouges des viburnums,et noirs des pruniers myrobolans.les hydrangéas ont soif! les acanthes , les hibiscus ,les pérovskia eux sont dans leur belle saison .les fushias ....je ne peux toutes les énoncées ...leurs pointes de couleurs m'émerveillent.
il y a de la couleur pourpre au potager ,même s'il souffre de la grande chaleur ,il garnit bien la table d'hôte,mais le temps me manque pour bien bichonner tout ce petit monde .., je suis en plien nettoyage et jean 'a amené du terreau sur les parcelles qui vont recevoir les salades de l'automne? Cette année il y aura quelques pommes, et le chat veille il y a beaucoup de mulotsetmonsiuer dort tranquille dans la paille.Les tournesols, pour les oiseaux cet hiver, sont assez beaux ! ..
Le clou de l'été 2015 c'est l'arrivée de Errine et Até nos deux lapins nain ,deux boules de poils très câlines...jean leur a fait une jolie cabane et ils apprécient quelques sorties surveillées et câlins .
les grands travaux de taille c'est le matn au frais dès que jepeux on ne laisse pas son jardin quand il souffre de la chaleur .Le meilleur protecteur du jardin ce sont les arbres eux savent donner leur ombre bénéfique.Une clématite à rendu l'âme ...c'est la vie du jardin ! .
le jardin du pré prend ses marques c'est encore bien difficile pour lui surtout avec cet été sec mais qu'est ce qu'on est bien dans tout le bas du jardin avec la vue sur Moulins la marche et le pays d'ouche;e .
C'est l'été, beaucoup de visiteurs dans notre jardin et c'est très plaisant, même si parfois j'aimerais qu'il soit mieux tenu...mais le temps me manque et la perfection n'est pas de ce monde! Ne nous gâchons pas la vie prenons ce qui est bon dans l'instant présent .
J'aime à m'entendre dire que ce jardin est reposant et je l'ai souvent entendu ces derniers jours . Bienvenue à tous dans le jardin .