/image%2F0558968%2F20141210%2Fob_1dd8e8_9-12-14-54.jpg)
ah ! voilà mon article de décembre... oui je sais vous l'attendiez ? bon, eh cool, je bosse moi.... allez c'est partit pour une réflexion sur l'entrée au jardin vous me suivez !
Où est l'entrée ?
C'est quoi l'entrée au jardin?
le jardin c'est :
La première pièce de la maison!
La première porte d'entrée !
La première impression pour le visiteur,celle qui en dit long sur l’âme des jardiniers .
La première minute pour soi même ,le passage par lequel on se dit " me voilà rentré à la maison", alors autant qu'elle soit agréable en toute saison .
Pour retrouver la première vue que l'on a eu en arrivant en 2007 dans ce qui sera notre jardin cliquez là.... ça laisse rêveur !
http://lejardindesviolettes.over-blog.com/search/on%20pousse%20le%20portillon%20rouill%C3%A9/
En cet fin d'automne où l’énergie se croise avec plus de disponibilité pour le jardin, on y travaille, on y réfléchit.On vous invite à nous suivre et à partager vos entrées!
Par le portail, l'arrivée avec la voiture, le plus fréquent chez nous....à la campagne! Hop on quitte la route D3 on passe devant le portail en fer de nos voisins et nous voilà devant les pancartes, eh oui on fait de l'accueil on se doit de bien flécher pas très glamours les pancartes mais voilà ...c'est par là . A mon goût ça manque un peu de couleurs en cette saison, alors on peint le portail en couleurs vitaminées: orange ,framboise ou vert pomme ?
on arrive au parking la lampe s'allume de nuit ...normalement ...on se gare en ce moment près de l'euonymus avec ses superbes bonnet d'évêques rose flashis qui m'épatent tous les ans .
eh bien nous voilà devant un choix: soit on entre au jardin, soit on va vers la maison allez c'est l'automne on rentre au chaud avant de visiter le jardin.On sonne si je suis là j'arrive!
A pieds, on entre si on veut, par le portillon, chaudes les couleurs d'automne dans la haie :pyracantha ,houx ,jasmin d'hiver,charmille, hêtre,pervenches, lierre panaché, rosiers font leur show de couleurs,j'adore
On entre par le massif du ginkgo. Un massif voulu ,très richement chargé en couleur, mais pas encore en pleine maturité . Malgré tout la belle blonde au bord du chemin fait partie des nombreuses graminées sympa en ce moment !Stypa, carex ,les belles rousses aussi miscanthus , vivaces endormies ! Ah ous êtestentés par le dallage en losange mais non il mène vers le potager..allez on va droit vers les portées la sonnette est au dessus !.v
En attendant la terrasse offre tant à regarder que l'attente sera un plaisir oui ? non ? à bientôt au plaisir de vous accueillir .
Souvenir souvenir , voilà à quoi ressemblait l'entrée du jardin quand on l'a acheté et pourtant dès le passage du portillon rouillé j'ai été séduite ! alors....j'attends vos article rien de meiux que de partager nos photos nos idées pour progresser. J'attends vos réactions et pourquoi pas faire une petite série cet hiver sur l'entrée de chacun au jardin ?
Entrez dans un jardin et partagez un moment de vie n'est ce pas un grand moment ? Nous avons ces derniers temps tant partager avec nos hôtes, amis et famille dans le jardin avant d'entrer dans la maison que je me dois de remercier le jardin d’exister que serais je sans lui?
Profitons de l'hiver pour nous rencontrer au jardin, alors il lui faut une belle tenue! !