/image%2F0558968%2F20141103%2Fob_f3d7bb_30.jpg)
Novembre est là, voilà le repos du jardin et l'ouverture à plein de projets d'idées nouvelles....
j'aime regarder le jardin de l' étage, chaque fois , je trouve des idées nouvelles ....harmoniser formes et couleurs en toutes saisons .
Profitons des couleurs avant que ne tombent les feuilles que j'aurais tant de plaisir à ramasser pour protéger les massifs de l''hiver . Enfin nos arbres commencent à devenir généreux, 6 ans de plantations de nos jeunots....
Les fleurs de novembre, elles ont encore plus de valeurs à mes yeux ,ce sont des courageuses des téméraires.elles nous offrent une forte présence de couleurs. La couleur quand les jours raccourcissent nous est indispensable . .
les graminées, joyaux de novembre qui resteront au jardin tout l'hiver jusqu'en mars.
Les jour raccourcisses, ils sont trop court pour nous, nos projets avancent à petits pas, mais avancent quand même et les idées vont plus vite que nos bras. Heureusement que la nuit tombe et que l'hiver arrive pour nous obliger au repos au coin de la cheminée avec amis famille hôtes et lectures...on attend nos amis blogueur!quel bonheur, ce serait bien qu'il restent quelques feuilles ,on croise les doigts!
"Un jardin où l'on crée soi même est lié à notre histoire personnelle et à celle de nos amis, tissée avec notre propre personnalité, nos préférences et nos gouts, il constitue une sorte d'autobiographie, non écrite, mais néanmoins réelle. Montrez moi votre jardin, dites moi qu'il est bien le votre et je vous dirai qui vous êtes. »
ALFRED AUSTON