/image%2F0558968%2F20140706%2Fob_9e9601_04-07-60.jpg)
Après la grande poussée euphorique du super mois de juin ,juillet paraitrait presque pâlichon . Les roses ont fait leur grand show, mais il y en a toujours; Les lianes sont en pleine floraison.
Juillet c'est le mois ou il ne faut pas "lâcher" le jardin .Beaucoup de vivaces :pavots,ancolies, lamiers,centaurées,aconites... sont à tailler,nettoyer, nourrir si l'on veut que le jardin nous donne encore et toujours autant de bonheur et de détente heureuse. .Bon mais les arrosages de l'été ...ah! je n'aime pas ? pourtant le jardin en a besoin , mais là tout va bien,en ce début juillet alors on se détend. On a un arrosage par semaine fait par dame nature elle le fait mieux que tout le monde .et moi j'adore, le travail tout fait...
à la source le soleil du soir est bien agréable et le chat gromou le sait bien tout en écoutant les grenouilles et autre faunes de l'eau il se dore...et ne serait pas contre deux trois caresses .Les nénuphares ont fait une poussée d'enfer , et l'orchys apifera se met en graines. Alors là, attention on ne fauche pas encore on attend que les graines mûtissent.
balade dans le jardin c'est mon plus grand plaisir tôt le matin ou après le repas du soir de me faire le tour du jardin , de le respirer, le humer, l'observer, le remercier de toute cette végétation luxuriante ;,jamais l'après midi...c'est la sieste à l'intérieur ,ne pas déranger en début d'après midi le jardinier se repose...
voilà quelques fleurs de juillet qui ne craignent pas la chaleur :romneya coultérie,lysimaque, milleperthuis hydcote. les rose, trémières et verveines de buesnosaires que je laisse se ressemer toutes deux , par endroit j'en élimine,envahisseuses parfois ,. Vous aurez reconnu les lavandes ,les graminées font déjà leur show et vivement l'automne pour elles à leur pieds des annuelles qu'ils accompagnent bien, héliotropes ou bacopa sans compter les géraniums vivaces mais eux font parti de ceux qui on besoin de taille en juillet . La passiflore adore le soleil chaud...moi pas du tout ... nt g
Le massif du poirier ou se "lamente quelques hydrangéas qui franchement chez nous manquent de punch, mais les salicaires les accompagnent bien .et le rosier américan pillard dans le poirier, grimpe grimpe j'adore !
roses et clématites donnent de la couleur,la reine des violettes est très généreuses,la royale velour d'un ton très profond ,docteur ruppel à refait une fleur tiens donc?
le chemin boisé et le massif que j'aime beaucoup en ce moment c'est celui de l'ombre où fougères hosta mpatience se développent j'y ai planté trois très jeunes pieds de méconopsis bleu, même pas peur ...à suivre !
allez on ne finit jamais la balade sans un petit tour et une bonne pause vers la tonelle de la vallée pas encore finit mais on avance ....quel paysage j'en restebouche bée à chque fois et à on est loin de tout bel endroit pour méditer ...le polownia et l'albizia prennent vie .avec christiane une visiteuse on s"y est poséemerci christiane pour cet instant de partage .
allez un petit tour au potager aors là il ne faut pas chômer c'est ma priorité le matin, mais que bonheur de manger notre production !
je vous souhaite un bel été de juillet vous avez vu parfois ces gros nuages qui donnent de si jolies couleurs au jardin.
l'été on se balade, on rencontre, on partage, on donne et on reçoit, mais il manque cruellement le temps que l'on voudrait avoir plus, pour profiter plus de ces moments délicieux Pardon à mes amis blogueurs si vous ne me voyez pas beaucoup en ce moment c'est le manque de temps ...mais je vous suis de loin